HairMax LaserBand 82 Avis et Test : Le meilleur casque calvitie ?

Vos cheveux ne veulent plus rester sur votre tête… Nous sommes près de 40 % chez les hommes et 10 % chez les femmes à constater une perte de volume et à voir nos cheveux tomber avant 35 ans. C’est un véritable fléau, mais il existe aujourd’hui des solutions efficaces pour freiner la calvitie et pour redonner du volume à notre masse capillaire.

Dans ce test, je vous donne mon avis sur le HairMax LaserBand 82, un casque calvitie qui connaît un gros succès au USA et qui arrive en Europe (voir quelques avis ici). Est-il réellement efficace ? Comment l’utiliser ? Je réponds à toutes les questions que vous vous posez peut-être.

9.8 Score total
HairMax Laserband 82 Avis et Note

C'est le casque le plus vendu à travers le monde et il récolte plus de 90% d'avis positif. Il est plus cher que ses concurrents, tout simplement parce qu'il possède bien plus de lasers à basse intensité. Cela permet des séances beaucoup plus courte et une efficacité plus grande. Si vous avez le budget, alors foncez, vous ne regretterez pas !

Qualité de fabrication
10
Utilisation
10
Performances
10
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
HairMax Laserband 82
Le plus efficace des casques calvitie !

Qualité du matériel et ergonomie

hairmax laserband 82 test avis

Le casque se démarque immédiatement de ses concurrents tels que le CNV Repousse Cheveux, par un look assez étonnant. Il ressemble bien plus à un bandeau qu’à un casque, mais au final, on fera toujours rire les amis qui nous surprendront pendant une séance…

Dans la boite, on trouve le casque HairMax Laserband 82 et un support de recharge. Contrairement à la plupart des casques calvitie du marché, ce modèle fonctionne sur batterie, ce qui est plutôt pratique. Le support est vraiment bien pensé, il suffit de poser le casque à l’intérieur pour qu’il se recharge lorsqu’on ne l’utilise pas. Ce support est aussi très utile pour ne pas avoir à ranger le HairMax Laserband 82 tous les jours dans sa boite.

La qualité de fabrication est assez remarquable, mais étant donné le prix, ce n’est pas une surprise. C’est un appareil haut de gamme, avec un très beau niveau de finition. On sent qu’il est solide et on sait que sa durabilité est excellente. Il est sur le marché depuis presque 2 ans et on trouve difficilement des retours de clients, mécontents que leur casque soit tombé en panne. Il y a, quoi qu’il en soit, une garantie de 2 ans si vous rencontrez un problème.

Une utilisation vraiment très simple

hairmax laserband 82 test avis

La notice est en plusieurs langues, dont le français. Elle est très claire et nous donne des renseignements sur le fonctionnement du produit et sur son utilisation. La première chose à faire est de laisser l’appareil sur son support pour le charger complètement. Il faut environ 2 heures et demi pour une charge complète. On a ensuite droit à une autonomie 5 heures.

Il n’y a pas de choix de mode, pas de télécommande, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton On/Off et de passer le casque sur la tête. Le gros point fort de ce casque, c’est que son utilisation est beaucoup plus rapide que celle d’un casque iGrow. On doit simplement rester 90 secondes sur la zone où l’on souhaite voir les cheveux repousser.

Il y a bien plus de diodes lasers que chez les concurrents, avec une technologie qui permet de mieux cibler le bulbe. On place donc le casque ou le bandeau sur la tête, qu’il ne couvre pas complètement. Le but est justement de le déplacer manuellement, en le faisant glisser légèrement sur le crâne, à chaque fois qu’il vibre.

La séance est donc plus courte, mais il faut travailler un peu. Il faut en moyenne réaliser une séance entre 90 secondes et 3 minutes, en faisant des allers-retours avec le bandeau Hairmax Laserband 82, d’un côté à l’autre de la tête. Vous devez faire environ 3 à 4 séances par semaine pour avoir des résultats probants.

HairMax Laserband 82
Le plus efficace des casques calvitie !

Un bon confort d’utilisation

C’est assez compliqué ici de parler de confort d’utilisation. Comme expliqué plus haut, ce n’est pas réellement un casque calvitie, mais plutôt un bandeau ou même un peigne, qu’il faut bouger d’avant en arrière à chaque vibration. De ce fait, on ne peut pas s’installer tranquillement devant la TV et attendre que la séance se termine.

Quoi qu’il en soit, l’appareil reste agréable à utiliser. Il y a des petits picots en silicone qui séparent les cheveux pour laisser pénétrer les lasers jusqu’au cœur du cuir chevelu et le laser à faible intensité chauffe très peu. Il n’y a évidemment aucun risque de brûlure si on respecte les consignes d’utilisation.

Des performances validées par des essais cliniques

hairmax laserband 82 test avis

Hairmax peut se targuer d’avoir été validé par 7 études cliniques et ils ont obtenu 14 licences médicales internationales du fait des performances de leurs appareils. Aujourd’hui, le Hairmax Laserband 82 est tout simplement le casque calvitie le plus utilisé dans le monde, avec un taux de satisfaction de plus de 90%.

Les lasers sont plus fins que chez les concurrents et surtout beaucoup plus nombreux. C’est ce qui permet de faire des séances courtes avec une très grande efficacité. Pour les utilisateurs les plus réceptifs, les premiers résultats sont visibles au bout d’un mois environ.

C’est cela dit au bout de 3 à 4 moins, qu’on s’aperçoit réellement des progrès. Les lasers permettent aux cheveux fins de se renforcer, on gagne jusqu’à 3 fois plus de volume et on a donc d’avoir l’impression d’avoir 3 fois plus de cheveux.

Mieux, les études cliniques ont démontré que ce casque calvitie faisait repousser de nouveaux cheveux. Il n’y aura pas vraiment de miracle, puisque l’étude explique qu’on a en moyenne 127 cheveux supplémentaire par m². Un haut de crâne ne dépassant pas les 20 cm², il n’y a finalement que très peu de nouveaux cheveux. Quoi qu’il en soit, le simple fait de redonner de la force et du volume aux cheveux qui sont toujours là, c’est déjà la garantie de retrouver une belle densité capilaire et de pouvoir changer de coupe de cheveux !

Casque Hairmax Laserband 82 Avis : Le verdict !

C’est le casque numéro 1 dans le monde et il mérite clairement son succès. Sa qualité de fabrication est remarquable, on sent que c’est un appareil haut de gamme. Son support de charge est très bien pensé, il permet aussi de ranger le casque proprement et de l’avoir sous la main facilement lorsqu’on a quelques minutes.

L’utilisation est simple et les séances sont surtout très courtes. Là où il faut généralement 20 à 30 minutes à un casque calvitie classique, il ne faut qu’1 minutes 30 à 3 minutes à cet Hairmax Laserband 82 pour faire son travail. Il faut cependant travailler un peu, on ne le pose pas simplement sur la tête, vous devez le décaler d’avant en arrière à chaque vibration.

Les performances de ce casque calvitie ne sont plus à prouver, les produits Hairmax sont sur le marché depuis plusieurs années déjà et ils sont de plus en plus performants. Vous allez retrouver du volume, avec des cheveux 3 fois plus épais, et avec un peu de chance, si vous êtes réceptif, de nouveaux cheveux se mettront à pousser. Le prix (à découvrir ici) est un peu élevé, mais c’est sans aucun doute le casque calvitie le plus efficace au monde !

HairMax Laserband 82
Le plus efficace des casques calvitie !