
Ça suffit ! Il est temps de stopper cette chute de cheveux avant qu’il ne soit trop tard. Il existe désormais des casques calvitie efficaces, mêlant luminothérapie et laser, qui vont freiner la perte de vos cheveux et les rendre plus épais. C’est le cas du casque CNV Repousse des cheveux, qui est nouveau sur le marché mais qui arrive après des essais cliniques concluants.
Dans ce test, je vous donne mon avis sur ce casque calvitie. Qualité de fabrication, utilisation, performances, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. Je peux déjà vous dire qu’il est « satisfait ou remboursé » sous 180 jours, il n’y a donc aucun risque à l’essayer (en savoir plus ici).
Qualité du matériel et ergonomie
Le casque est livré dans une boite de rangement, qui nous permet de le conserver proprement lorsqu’on ne l’utilise pas. Au déballage, on découvre un câble avec une télécommande, un câble pour le brancher sur secteur et une notice d’utilisation en anglais et en français.
Le câble de branchement sur secteur est bien long, on va pouvoir faire nos séances confortablement, sans avoir peur de tirer dessus, et on peut l’utiliser debout sans aucun problème. Il existe un casque sans-fil, forcément plus pratique, le HairMax Laserband 82, mais son prix est bien plus élevé.
La qualité de fabrication de notre casque CNV est très satisfaisante. Le casque est entièrement en plastique, mais les finitions sont sérieuses et l’assemblage est vraiment impeccable. C’est un appareil assez récent, il n’y a donc pas encore de retours sur la durabilité du matériel, mais la garantie de 1 ans est déjà plutôt rassurante.
Ce n’est pas un chapeau pour sortir en soirée, mais je trouve le look un peu plus élégant et discret que celui de certains de ses concurrents. Il ressemble un peu à un casque de joueur de champ de hockey, sans la visière à l’avant. Quoi qu’il en soit, vos proches vont sûrement se marrer, et vous aussi, la première fois que vous le porterez. Ils rigoleront moins lorsque vos cheveux auront retrouvé de leur superbe !
Une utilisation très simple
La notice est succincte, mais on comprend immédiatement comment fonctionne ce casque calvitie. Il suffit de le brancher, de le placer sur notre tête et d’appuyer sur le bouton On/Off de la télécommande. Vous allez ensuite choisir le mode que vous souhaitez :
- Mode 1 : Perte de cheveux abondante en cours
- Mode 2 : Calvitie déjà sévère
- Mode 3 : Perte de cheveux légère
- Mode 4 : Prévention contre la perte des cheveux
Un petit écran nous indique quel mode est enclenché, et on peut aussi lire la minuterie pour voir le temps d’utilisation. Je trouve la prise en main un peu moins intuitive qu’avec un casque iGrow, mais ça reste tout de même très simple.
Une fois le programme lancé et validé, il ne vous reste rien d’autre à faire que de vous détendre. Le fabricant indique qu’il faut utiliser le casque 3 à 4 jours par semaine pendant 20 à 30 minutes pour avoir des résultats probants au bout de quelques mois. On regrette ne pas trouver un arrêt automatique lorsqu’on retire le casque de la tête, il faudra toujours bien penser à l’éteindre après l’avoir utilisé.
Un excellent confort d’utilisation
Le système d’arceau à l’intérieur du casque est très bien pensé. On va pouvoir l’ajuster en largeur et en profondeur pour que le casque soit parfaitement positionné. Plusieurs tampons en mousse assez dense assurent un confort impeccable, il n’y a pas de zone de pression, ni de gênes particulières à signaler. On peut le garder plus de 30 minutes sur la tête, il ne nous dérange pas. Son poids est de 1,2 kg seulement, c’est moins que la plupart de ses concurrents.
On sent que les lasers ou les LED chauffent un peu, mais ça n’est pas du tout désagréable. En été, peut-être qu’on aura rapidement chaud, mais en hiver je trouve la sensation plutôt sympa et même relaxante.
Des performances validées par des essais cliniques
C’est un nouveau casque, il n’y a pas encore beaucoup d’avis d’utilisateurs, mais le fabricant nous rassure avec des essais cliniques qu’on retrouve facilement sur son site. Il y a eu des tests en double-aveugle, et on voit une nette différence entre ceux qui ont utilisé le casque CNV et ceux qui ont laissé tomber leurs cheveux sans réagir…
Le casque est muni de LEDs qui vont nourrir les cellules des cheveux, ce qui permet de leur donner plus de force. Le laser vient quant à lui stimuler le follicule et le bulbe du cheveu, pour lui permettre de repousser avec une plus grosse épaisseur. On estime que la densité peut être entre 2 et 3 fois plus importante après 4 mois d’utilisation.
Pour certains ce sera plus rapide, pour d’autres il faudra attendre quelques mois de plus. Dans tous les cas, les études sont très encourageantes et ça fonctionne sur plus de 97 % des personnes ayant utilisé ce casque CNV Repousse des cheveux. Évidemment, il ne faut pas s’attendre à un coup de baguette magique. Ceux qui n’ont déjà plus un seul poil sur le crâne ne verront pas leurs cheveux repousser.
Casque CNV Repousse des cheveux Avis : Le verdict !
C’est une technologie assez récente, on ne sait pas encore bien expliquer pourquoi les cheveux gagnent en épaisseur grâce à la lumière et aux lasers, mais ça fonctionne ! Des essais cliniques sérieux sont là et il n’y a aucun doute, la grande majorité des utilisateurs voient un changement positif au bout de quelques mois.
Je le sais autant que vous, la perte des cheveux est parfois difficile à accepter, alors je préfère tout essayé pour sauver ceux qui restent ! L’utilisation de ce casque est très simple, il n’y a que deux boutons pour choisir le programme et le confort est réellement très bon. Les séances ne sont pas contraignantes, on peut continuer à regarder la TV, lire un livre ou cuisiner, à condition d’avoir une prise à proximité.
Alors, oui, vos amis risquent de se moquer s’ils viennent chez vous à l’improviste, mais on range très vite notre orgueil lorsqu’on voit les premiers résultats. Le prix de ce casque CNV (à vérifier ici) est tout à fait correct étant donné sa qualité de fabrication, et le fabricant vous rembourse si vous n’êtes pas satisfait au bout de 180 jours. Il n’y a donc aucune raison de ne pas tenter l’expérience.