Casque iGrow, Avis et Test : Le meilleur casque pour la repousse des cheveux ?

Vous commencez à perdre vos cheveux, ou bien vous souhaitez sauver ceux qui restent encore accrochés à votre crâne ? Je connais… Un casque anti-calvitie est une bonne solution pour lutter contre l’alopécie, qui amène les cheveux à s’amincir progressivement. Le casque iGrow fait partie des modèles les plus utilisés, et il séduit déjà de nombreux utilisateurs (lire leurs avis ici).

Comment fonctionne-t-il ? Est-il robuste et pratique à utiliser ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur celui qui vous aide à lutter contre la perte de vos cheveux. Je peux déjà vous dire qu’il y a de vrais résultats et que la plupart des utilisateurs ne regrettent pas de l’avoir acheté.

9.1 Score total
Casque iGrow Avis et Note

C'est le plus complet et l'un des plus efficaces casques anti-calvitie. Son utilisation est simple, il y a un mode adapté à chaque utilisateur. Son efficacité est prouvée, les cheveux seront plus épais et plus dense au bout de quelques mois. Si je n'avais qu'un seul casque anti-calvitie à conseiller, ce serait celui-là !

Qualité de fabrication
8
Confort d'utilisation
9
Performances
9.5
Rapport qualité/prix
10
Note utilisateur: Soyez le premier!
Casque iGrow
Le meilleur casque anti-calvitie !

Qualité du matériel et ergonomie

casque igrow avis

Le casque anti-calvitie arrive dans une jolie boite, qu’on utilisera pour ranger le casque après chaque utilisation. Il est fourni avec une télécommande et un câble pour un branchement directement sur secteur. Le câble est bien long, on va pouvoir rester debout pendant nos séances. Si vous cherchez un casque anti-calvitie sans fil, c’est vers le HairMax Laserband 82 que vous devez vous tourner. Il coûte cela dit bien plus cher.

La qualité de fabrication de ce casque iGrow est correcte, mais pour le prix, on aurait pu espérer mieux. C’est un casque entièrement en plastique, qui rappelle un peu un casque de vélo. Il est équipé de deux écouteurs pour écouter de la musique. Je trouve que c’est une bonne option, mais ils deviennent assez gênants si on veut faire notre séance en regardant la TV par exemple. Des écouteurs amovibles auraient été plus judicieux.

Le look est forcément plutôt drôle. C’est un appareil encore assez peu connu, alors vos voisins risquent de se demander ce que vous êtes en train de faire avec ce matériel sur la tête. Ce casque me fait penser au matériel d’un savant fou qui chercherait à nous lobotomiser ou à lire dans nos pensées… Bref, vous l’avez compris, ce n’est pas un accessoire de mode.

Une utilisation très simple

Le casque est préprogrammé pour répondre aux besoins de chaque utilisateur. L’utilisation est réellement très simple. On branche notre casque, puis on presse le bouton On/Off de la télécommande.

Il y a ensuite le choix entre 6 programmes. On trouve deux options pour les dames et trois options pour les messieurs. Vous choisirez selon le type de calvitie que vous subissez. Il y a un dessin sur chaque bouton. Pour les hommes, on retrouve la perte de cheveux au niveau des tempes, derrière le crâne, ou sur tout le haut du crâne.

Dès qu’on appuie sur un bouton, le programme se lance. Il n’y a rien de plus à faire que se détendre et attendre que la séance se termine. Le fabricant conseille une utilisation de 20 à 25 minutes, 3 à 4 fois par semaine. Si on le souhaite, on peut faire 10 minutes le matin, puis 15 minutes le soir, le résultat sera le même. On apprécie l’arrêt automatique de l’appareil, qui détecte immédiatement lorsqu’on le retire de notre crâne. Ça nous évite de gaspiller inutilement de l’électricité.

Casque iGrow
Le meilleur casque anti-calvitie !

Un bon confort d’utilisation

casque igrow avis

Le casque se pose simplement sur la tête et il la recouvre complètement. Il y a des petites ventouses qui se collent à notre front pour que le casque iGrow reste parfaitement en place. Le poids de 1,8 kg (avec câble et télécommande) est plutôt bien réparti, ce n’est pas l’objet le plus agréable du monde à utiliser, mais si on reste assis, c’est très largement supportable.

Il y a une légère sensation de chauffe sur le haut de la tête, mais il n’y a aucun risque de brûlure et ce n’est pas désagréable, et c’est même plutôt relaxant.

Les écouteurs ne serrent pas trop la tête, il y a des mousses à mémoire de forme généreuses et un similicuir plutôt doux. Même si ce n’est pas son utilité première, le son est bon, on va pouvoir brancher notre smartphone, écouter nos chansons préférées ou suivre une émission de radio sans problème. Si les écouteurs ne vous sont pas utiles, un casque CNV Repousse Cheveux est peut-être une meilleure solution.

Des performances prouvées

casque igrow avis

Le casque iGrow est sur le marché depuis plusieurs mois déjà, et il a fait l’objet d’études scientifiques qui se sont avérées très concluantes. Bien sûr, il faut être patient et assidu pour voir les premiers résultats. Les plus chanceux voient que les cheveux tombent moins au bout de 3 à 4 semaines, mais c’est réellement au bout de 4 à 6 mois qu’on voit que les cheveux ont gagné en épaisseur.

Il n’y aura pas de miracle, ceux qui n’ont plus de cheveux sur le crâne ne les verront pas repousser. La luminothérapie et les lasers agissent sur le follicule et il faut donc que le cheveu soit là. Ceux qui ont des cheveux fins, mais toujours en bonne quantité, vont voir des résultats assez étonnants. Les cheveux vont tripler d’épaisseur, et on a donc l’impression d’avoir 3 fois plus de cheveux qu’avant le début des séances.

L’efficacité est donc bien réelle et le fait de combiner les lumières LED à des lasers de faible intensité, est un véritable plus. Les LED apportent une lumière qui nourrit le cheveu et le rend plus fort, pendant que le laser stimule le follicule et favorise la repousse. Si vous êtes assidu, vous verrez forcément des résultats.

Casque iGrow Avis : Le verdict !

Au déballage, vous serrez sûrement nombreux à être un peu dubitatifs. On sait déjà que nos enfants, notre compagne et surtout nos amis, qui ont la chance d’avoir tous leurs cheveux, vont se moquer un peu… Ce n’est pas un accessoire de mode et je me suis trouvé un peu ridicule lors de ma première séance.

Peu importe ! Ceux qui tiennent le coup et utilisent tous les jours ce casque iGrow pendant 4 à 6 mois, ne le regrettent jamais. Les résultats sont là, et il suffit de prendre une photo avant la première séance et une autre au bout de quelques mois pour s’en rendre compte. Les cheveux retrouvent leur épaisseur, et vous retrouvez le sourire !

La qualité du matériel est correcte, même si la coque du casque semble un peu fragile. On apprécie les écouteurs qui fonctionnent très bien, mais j’aurais préféré qu’ils soient amovibles. Le confort est plutôt correct, il n’y a réellement aucun reproche particulier à faire. Le prix (à vérifier ici) est dans la moyenne, c’est à mon avis le casque anti-calvitie offrant le meilleur rapport qualité/prix. Si vous voulez retrouver des cheveux forts et épais, alors foncez, vous ne regretterez pas votre investissement.

Casque iGrow
Le meilleur casque anti-calvitie !